MARINE GAZZOLI

RITUEL SACRE REBOZO

RITUEL SACRE REBOZO

2h30 de rituel

Le REBOZO est d’origine Mexicaine, ce bout de tissu , porté comme un châle par les femmes de ce pays , les accompagne pour toute taches du quotidien ( porter les courses, se protéger du soleil, porter les bébés..)

On se trouve déjà dans une énergie de femmes avec ce tissu , ce soin en découle : un soin donné par des femmes pour une femme .

On appelle par ce moment de grâce et de rituel à la sonorité , où une femme va venir se déposer , pour un rituel de passage . Car ce soin est avant tout un rituel de transformation.

Laisser le passé pour accueillir le présent, passer une étape importante de vie, laisser la jeune femme pour accueillir la mère mais aussi la jeune fille qui accueille la phase de femme ( avec l’arrivée des lunes) . La femme qui se marie, celle qui divorce, celle qui enfante, ou qui vit un deuil…ou la femme qui accueille la période de sagesse ( avec la fin fin de ses lunes).Chaque étape importante, chaque tournant marquant où nous avons besoin de faire peau neuve, de muer, pour laisser nos peaux mortes au passé.

Plutôt plébiscité pour le post partum, j’ose dire qu’il convient à chaque femme qui ressent le besoin de s’aligner, de s’ancrer dans sa période , de se reconnecter à elle même, de s’autoriser à prendre ce temps de soin . Le resserrement REBOZO est vraiment une partie à part , une re-naissance, un re-centrage, une nouvelle éclosion, comme si le papillon sortait enfin de la chrysalide.

En post partum , il est préférable d’attendre le moment idéal pour que la maman puisse avoir l’esprit tranquille pour laisser son bébé pendant la durée de ce soin . Donc pas de précipitation après l’accouchement pour le rdv , vous avez le temps de prendre le temps.

De nombreuses civilisation ont utilisés le resserrement du bassin (Maghreb, Egypte, Inde, Amérindiens, Chine…), et dans toutes ces cultures la sonorité entre femmes est un vecteur crucial de transmission, de bienveillance et de partage. Les femmes s’entraident , s’écoutent, se transmettent les savoirs, de femmes guérisseuses, de femmes magiciennes, de femmes à femmes, en résonance avec la femme de toutes les femmes ( mère, grand mère, tante, soeur, cousines, amie…).

Nous allons pendant ce soin reconnecter à l’essence même de ces moments entre femmes.

Le soin comporte plusieurs parties, pour une durée d’environ 2h30:

– Accueil de la femme autour de tisanes et cercle d’ouverture

– La partie toucher, avec un massage qui va permettre à l’énergie de circuler dans le corps par des manoeuvres de balayage.

– Une phase de sudation , et d’intériorisation dans un sauna .

– Le resserrement en 7 points clefs avec les Rebozo

70560379-9636-47dc-8cf1-96da48b35c63-2

Une seule femme pouvait m’accompagner dans ce soin, celle qui me comprend , qui me soutient. Celle avec qui je partage valeurs, spiritualité, dévotion, engagement, amour et bienveillance : Amalia BEYER (www.amaliabeyer.com). Avec elle j’accueille la femme pour cette trinité féminine . Elle est la lune de mon ciel en parfait alignement pour illuminer les nombreuses femmes que nous allons choyer pendant ce rituel si sacré.

Categories