60 minutes
La MTC considère l’Homme dans son ensemble, et ce au-delà des symptômes avec tous les éléments de l’organisme intimement liés et interdépendants. Elle vise à équilibrer le Yin et le Yang pour fluidifier la circulation de l’énergie vitale. Ce faisant, elle utilise cinq outils thérapeutiques : l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée (plantes médicinales), le Qi Gong et le massage Tuina / Shiatsu.
Le mot SHIATSU en japonais signifie « appui du doigt » . Durant la séance, le praticien aide à rétablir la circulation énergétique, en utilisant des techniques manuelles (pouces, paumes, coudes, mobilisations) travaillant sur les méridiens et points énergétiques (commun à l’acupuncture), pour garantir un équilibre sur les plans physique, émotionnel et psychique.
La séance commence par un bilan énergétique de la personne pour évaluer les déséquilibres afin de prodiguer un protocole personnalisé, puis suivra une séance de shiatsu complète. Je pratique le shiatsu de manière traditionnelle , c’est à dire au sol sur futon . Le receveur reste complètement habillé , merci de prévoir une tenue souple et adaptée (type jogging, legging), ainsi qu’une paire de chaussettes propres.
Le Shiatsu a une action sur :
-Les perturbations émotionnelles ou liées à un stress sous-jacent (insomnie, anxiété, dépression, céphalées, troubles digestifs, troubles menstruels, faible résistance du système immunitaire) .
-Les troubles du systèmes ostéo-musculaires (mal de dos, rigidité du cou et des épaules, douleurs articulaires…)
-Relaxation intense du corps et de l’esprit.