120 minutes / 180 euros
Le massage abhyanga, littéralement « massage à l’huile », est une des pratiques les plus anciennes de la médecine ayurvédique. Issue de la tradition du nord de l’Inde, cette médecine sacrée attribue au massage abhyanga des vertus qui dépassent le simple effet relaxant et tonifiant d’un massage.
J’aime dire que pour moi c’est un des protocoles les plus complets de massage, alliant points d’acupressions, manœuvres décontractantes et lissages enveloppant. C’est un massage qui peut être modulé en version tonique ou plus cocooning selon vos envies.
J’utilise à la fin du protocole une huile essentielle d’encens en olfaction directe, cette huile essentielle favorise les états méditatifs, stimule les défenses immunitaires et réduit l’anxiété.
– Bienfaits du massage ayurvédique :
Sur le plan physiologique, il améliore la circulation des liquides corporels, booste le système immunitaire ainsi que la digestion et le système nerveux. Il travaille aussi aussi sur le tonus musculaire et les articulations.
Sur le plan émotionnel il apporte sérénité, plénitude, agit sur l’humeur et la confiance en soi.
Au niveau énergétique, c’est un véritable allié du rééquilibrage énergétique global, en faisant circuler l’énergie vitale (Prana) et en rééquilibrant les « doshas » ( Vatta, Pitta, Kapha).
Dans LE FULL BODY vous retrouver le déroulé typique d'un massage auyrvédique en Inde. Plusieurs étapes, on commencera par une version traditionnelle du massage assis ( shirotchampi ) de 15 minutes, puis une abhyanga de 90 minutes pour traiter tout le corps , et pour finir une partie visage.
120 minutes pour laisser s'évader le corps et l'esprit dans des vibrations au coeur de l'Inde.